vendredi 26 septembre 2008

Il Circo Alégria

Spectacle de théâtre et marionnettes humoristico-clownesque présenté par les deux garçons de piste, Constantino et Barnabé. Deux valises contiennent les artistes, la ménagerie, quelques instruments de musique et une superbe piste de cirque.

Approchez, approchez ! Il Circo Alegria, le plus grand petit cirque au monde Vous invite à découvrir sous l’œil attentif de son directeur, monsieur Ziliano, ses plus grands petits artistes : des éléphants savants, un monocycliste fou, une merveilleuse funambule... et même la véritable histoire de King-Kong ! Ne manquez pas ces quarante minutes de pure bonne humeur !

Lâchez les chiens


Lâchez les chiens" est un groupe de 6 viellistes
issus du Conservatoire Occitan à Toulouse.




jeudi 25 septembre 2008

Lakhdar Hanou: "Les Doigts Teintés"

Voyages et mélodies sous le signe du Maqâm Lakhdar Hanou après plusieurs voyages, l’enseignement du maqâm (l’art de la musique orientale),les techniques du oud et collectages de musique au Maghreb et au Moyen Orient devient un artiste et luthiste professionnel. Il multiplie les expériences avec des formations de la région toulousaine (l’ensemble Pythagore, Salvador Paterna, Tony Marcos, Jean Pierre Laffitte…) et des rencontres avec la chanteuse Sapho ou le poète de la littérature arabe Amjad Nassir. Profondément ancré dans les deux rives de la méditerranée il expérimente des concepts à travers un collectif de musiciens dépositaire ou pas de la musique orientale. Ce concept s’est adapté aussi bien avec la danse orientale, le conte, la poésie, le chant… Dans sa démarche artistique il crée des concepts qui répondent aux différentes commandes (conférences, musée, festivals nationaux et internationaux…) Aujourd’hui l’aboutissement de ces expériences lui permet de présenter différentes créations et des compositions originales traduisant son identité et son esprit .

Le groupe sera accompagné d'une danseuse
un lien pour mieux les connaître: http://www.myspace.com/lakhdarhanou

lundi 15 septembre 2008

Présentation du groupe Mosaïca

Par delà les Pyrénées et l’Atlas, sans le moindre complexe, les musiciens de Mosaïca mettent en commun leurs pratiques musicales, à la fois savantes et traditionnelles. Revendiquant l’héritage occulté des interférences culturelles avec la civilisation arabo-andalouse longtemps voisine, la musique gasconne déroule ses arabesques pyrénéennes, séfarades, berbères et arabes, et nous renvoie des échos fraternels, en gascon, arabe, ladino et même en grec.
Ils seront avec nous le dimanche après-midi poor quelques représentations sous la halle de l'égise.
Lien vers un site pour mieux les connaître: http://www.orgetcom.net/artiste.php?idArtiste=17

mercredi 10 septembre 2008

Les goupes présents à la Fête de la Figue


Pendant la Fête de Figue, les animations ne manqueront pas. Plaisirs de la bouche mais aussi des yeux, convivialité sont les maîtres mots de ces deux jours.
Nous allons commencer par L'Art à Tatoutouille:

Ils nous viennent de l'Herrault et nous proposent de la musique de rue, des chansons Languedociennes, des airs à danser, des refrains à fredonner… Là, c'est pour le plaisir des oreilles que je n'ai pas encore signalé!
N'hésitez pas à découvrir leur site: